Image illustrant le recrutement d'un commercial

Recrutement chargé(e) de clientèle

Dans le cadre de notre développement, nous souhaitons renforcer notre équipe d’un(e) chargé(e) de clientèle.
Rattaché(e) à la direction Commerciale de l’agence, vous serez en charge de développer le portefeuille clients de l’agence Overscan avec pour principales missions :
  • Prospecter,
  • Rencontrer les décisionnaires,
  • Etre force de propositions pour chaque nouveau projet,
  • Rédiger des propositions commerciales sur leur volet technique,
  • Emettre des devis,
  • Négocier et conclure les affaires,
  • Fidéliser le portefeuille clients,
  • Répondre à des appel d’offres,
De formation commerciale, vous êtes à l’aise à l’oral comme à l’écrit, et à l’écoute de vos interlocuteurs. Vous avez une forte culture du marketing digital, vous êtes passionné par les nouvelles technologies en général. Vous maîtrisez les technologies web et vous êtes également familier des réseaux sociaux.
Dynamique, rigoureux(se), avec le sens des challenges, vous avez déjà une première expérience réussie dans la vente de service B2B dans le monde du web, alors n’hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature à l’adresse suivante : recrutement@overscan.fr.
Type d’emploi : CDD de 3 mois pouvant devenir un CDI
Merci pour votre candidature et au plaisir de vous rencontrer,
Overscan recherche Graphiste créatif

On recrute un(e) graphiste Créatif(ve)

Dans le cadre de notre développement, nous souhaitons renforcer notre équipe d’un(e) graphiste / infographiste créatif(ve) qui aura pour missions :

  • Production, création & déclinaison de concepts graphiques et visuels
  • Travaux de mise en page, recherche iconographique et typographique
  • Recherche de concepts créatifs, réalisation d’identités visuelles et déclinaisons créatives
  • Présentation et argumentation des partis-pris créatifs auprès des équipes projets / clients

 

Les qualités requises seront avant tout la créativité, la rigueur, l’autonomie et la capacité à être force de propositions. L’aisance face aux clients sera primordiale afin de présenter les projets réalisés, prendre en compte leurs retours et être capable de les orienter et de les conseiller si besoin. Faire preuve de curiosité artistique et culturelle ainsi que d’une réelle sensibilité graphique sont de vrais plus pour le poste.

 

Profil requis :

  • Formation en école d’arts graphiques, arts appliqués (Bac+2 minimum)
  • Maîtrise parfaite de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, In Design)
  • Maitrise des principes de mise en page, et bonne connaissance de la chaîne graphique et des contraintes d’impression
  • Des connaissances en WEB seraient un plus (contraintes du web, HTML, webdesign)

 

Vous êtes souriant(e), enthousiaste et motivé(e), alors nous avons déjà hâte de vous rencontrer !

Pour nous soumettre votre candidature merci de nous transmettre un CV, un Book de vos créations et une lettre de motivation à l’adresse : recrutement@overscan.fr.

Type d’emploi : CDD de 6 mois

Bon courage et peut-être à bientôt parmi nous !

Overscan recrute

On recrute un(e) développeur(se) d’applications mobiles

Dans le cadre de notre développement, nous souhaitons renforcer notre équipe en intégrant deux développeurs(ses) d’applications mobiles iOS et / ou Android.

Vos missions :

Vos missions principales consistent à collaborer au développement d’applications mobiles iOS et / ou Android en contribuant à leur qualité ainsi qu’à leur performance. Sous la conduite du Responsable Informatique, vous participerez à la réalisation des développements conformément aux directives de celui-ci.

Votre profil :

De formation supérieure en informatique, vous souhaitez travailler dans une équipe à taille humaine sur des projets innovants et des nouvelles technologies. Votre curiosité, votre implication, votre autonomie et votre passion pour les nouvelles technologies associées à un bon relationnel seront des atouts indispensables pour réussir dans ce poste.

Vos compétences iOS :

De formation BAC+2, BAC+5, vous maîtrisez la programmation sur les technologies :

  • Objective-C / Swift / CocoaPods / Carthage
  • Connaissance d’un système de versionning (GIT)
  • Des connaissances en RX, JAVA / Android seraient fortement appréciées

Vos compétences Android :

De formation BAC+2, BAC+5, vous maîtrisez la programmation sur les technologies :

  • JAVA Android / Dépendances Gradle
  • Connaissance d’un système de versionning (GIT)
  • Des connaissances en Objective-C, Swift, CocoaPods, Carthage seraient fortement appréciées

Autonome, dynamique et rigoureux, vous avez un esprit d’initiative et savez être force de proposition.

Pour nous rejoindre merci de bien vouloir renseigner notre formulaire en cliquant ici ! N’hésitez pas à nous joindre votre CV ainsi qu’une lettre de motivation.

Bon courage et peut-être à bientôt parmi nous !

Photo d'une tablette

La digitalisation

La digitalisation est devenu le nouveau mot à la mode… mais de quoi parle-t-on réellement ? 

 Depuis quand exactement ?

La digitalisation est en place depuis de nombreuse années déjà puisqu’elle a débuté avec l’arrivée d’internet. Les premières transformations sont apparues avec les mails qui ont remplacé les courriers, le web qui a remplacé les livres, les intranets qui se sont substitués aux dossiers empilés…

Aujourd’hui qu’en est-il ? 

Lorsqu’une entreprise se met au digital, c’est qu’elle prend la décision de revoir ses méthodologies voir même son organisation toute entière. Le principe est d’intégrer de nouvelles technologies, d’appliquer les usages Web, d’employer des outils numériques dans ses pratiques, dans ses processus.

Un exemple pour mieux comprendre ?

La digitalisation peut aussi passer par le Big Data. Un terme un peu effrayant qui sans se manifester à la vue de tous, change considérablement le paysage du marketing. Prenez un fabricant d’ampoules qui souhaite connecter ses ampoules à une application mobile, en plus d’offrir aux utilisateurs un petit plus à la fois ludique et pratique, ce fabricant s’offre surtout un feed-back de données qu’il peut exploiter à volonté. Combien de fois les ampoules sont allumées ? Quelle intensité est choisie ? Combien de temps restent-t-elles allumées ? Quelle est la couleur la plus fréquemment sélectionnée ? Autant de réponses aux questions qui permettent d’améliorer sans cesse la performance des ampoules. Cette connectivité est aujourd’hui devenue incontournable pour la majorité des industriels qui cherchent à offrir le meilleur pour leurs clients finaux.

Comment commencer ?

Le Big data n’est pas le seul moyen de se digitaliser. La digitalisation commence par l’utilisation d’outils digitaux au quotidien : newsletter pour la fidélisation, CRM pour un suivi optimal, display sur le net ou sur mobile pour la publicité, réseaux sociaux pour la notoriété, application mobile pour présenter vos services, site internet pour vendre ou informer…. la liste est infinie.

Nous sommes à même de vous aider à vous préparer à ces changements. Analyser votre fonctionnement pour vous conseiller au mieux sur les possibilités qui s’offrent à vous et vous accompagner à la mise en place de certains outils.

Image Overscan

Bovimarket se lance !

Angy LEMAIRE et Thierry VUAILLE, co-fondateurs de Bovimarket, viennent de lancer officiellement la web application développée par nos soins.

Synchronisée à une plateforme sur-mesure, elle permettra à tout un chacun de profiter d’un réseau innovant et concerné depuis son smartphone.

Bovimarket est le futur réseau social qui connectera toute la filière des produits alimentaires de qualité pour les relier aux consommateurs. Eleveurs et producteurs, négociants, grossistes, détaillants, restaurants gastronomiques ou collectifs… Des passionnés, des démarches qualité et des produits tracés de la ferme à l’assiette. Une solution collective pour mieux produire, mieux distribuer et mieux savourer, pour laquelle nous sommes très fiers de contribuer.

Pour davantage d’informations, n’hésitez pas à consulter leur site Internet : http://www.bovimarket.com/ 

tel

Photo Overscan

Retour sur le Showroom de l’Internet des Objets

Overscan a renouvelé cette année encore, sa participation au SIDO (le Showroom de l’Internet des Objets), qui représente l’un des plus grand rassemblement autour de l’Internet des Objets en France.

Les 6 et 7 avril notre agence a présenté ses compétences en matière d’IoT auprès des visiteurs venus très nombreux sur le salon. En effet, le SIDO a connu pour l’année 2016 une hausse de fréquentation de 26 % avec pas moins de 5.300 visiteurs qui ont parcouru les allées de la Cité Internationale de Lyon sur les deux jours. Au total, 200 exposants étaient présents pour décrire leurs activités, 50 conférences ont été animées et 200 speakers ont pris la parole sur l’IoT.

Un événement professionnel qui aura permis à Overscan d’asseoir son expertise en matière de connexion des objets et de conception d’applications mobiles.

Image Overscan

Overscan au coeur de l’IoT

 

Entre le déploiement de beacons et les applications dédiées aux objets connectés, notre agence ne cesse de développer son activité autour de l’Internet of Things (IoT). Forts de notre expertise en protocoles de communication, nos clients nous confient de plus en plus de projets qui nous permettent d’enrichir jour après jour nos savoir-faire.

Le groupe SEB, nous confie depuis quelques années déjà, le développement de l’interconnexion entre ses appareils et leurs applications. Un partenariat qui nous a permis d’asseoir notre expertise en BLE (Bluetooth Low Energy), qui est le lien de cette interconnexion entre objets et smartphones.

Petzl, le fabricant français leader dans le matériel de sport de montagne et d’équipements pour sportifs a ainsi souhaité nous confier l’application de ses lampes connectées. Une fois l’application MyPetzl Light Bluetooth téléchargée, les utilisateurs pourront, via leur Smartphone, gérer l’intensité lumineuse de leur lampe, maximiser l’autonomie de la batterie ou créer tel profil pour telle activité.

Le gestionnaire du Panoramique des Dômes, TC Dôme, a voulu exploiter notre expertise du BLE pour déployer des beacons le long du train à crémaillère afin d’offrir aux passagers un contenu exclusif accessible directement depuis leur smartphone. Nous avons ainsi développé l’application, paramétré et installé les beacons pour que ce site naturel labellisé Grand Site de France, soit le premier lieu touristique auvergnat à s’équiper des balises communicantes. 

Dernièrement, c’est la Start-up Smart&Blue qui a voulu nous rencontrer pour que l’on se charge du développement de leur application Hydrao. Bientôt disponible sur les stores, elle permettra à ses utilisateurs de gérer leur consommation d’eau et de connaitre le volume d’eau écoulé indiqué par le changement de couleur du pommeau de douche connecté à l’application.

Des applications toujours plus innovantes qui nous offre la possibilité d’accroitre notre notoriété dans ce monde technologique de l’Internet of Things qui n’a pas fini de nous surprendre.

 

 

Image Overscan

Overscan passe sur France 3

Image Overscan

Overscan sur les ondes de Virgin Radio

Filipe Pereira, directeur de la société Overscan, était dans les studios de Virgin Radio avec la journaliste Hélène Pénot, pour une interview consacrée à la technologie des Beacons !

 10295701_1089410804420383_6704010444296757342_nBea … quoi ?

Afin de mieux comprendre l’utilité des beacons, la journaliste Hélène Pénot a accueilli Filipe Pereira dans les studios de Virgin Radio.

Hélène Pénot : Comment fonctionnent les beacons ? 

Filipe Pereira : Ils sont complètement autonomes du fait qu’ils aient une batterie intégrée et ils émettent une information. Nous ce qu’on a fait, c’est qu’on a disposé aux abords du panoramique des Dômes, sur sept poteaux de la montée un beacon sur chaque poteau. Les utilisateurs vont ensuite télécharger une l’application du panoramique des Dômes et quand ils passeront devant chaque balise il y aura une information qui sera remontée sur leur smartphone. Ca pourra être du texte, de la photo, de la vidéo mais aussi du son. L’objectif étant « je passe à tel endroit à un instant T, j’ai telle information ».

H.P. : Est-ce que les acteurs du Panoramique des Dômes peuvent intervenir sur le contenu de l’application ?

F.P. : Oui puisqu’on associe le tout à un site Internet sécurisé et l’avantage c’est qu’ils vont pouvoir modifier le contenu de chaque beacon.

H.P. : Comment est arrivée cette nouvelle technologie ?

F.P. : C’est Apple qui est à l’initiative de la technologie iBeacon, qui permet aux balises de communiquer avec les smartphones à l’aide du Bluetooth Low Energy (BLE). Notre équipe d’ingénieurs nous a parlé de la technologie en 2013 et on s’est empressé d’apprivoiser les balises pour mettre au point de nouvelles applications et être parmi les premiers sur le marché français.