Image Overscan

Overscan au coeur de l’IoT

 

Entre le déploiement de beacons et les applications dédiées aux objets connectés, notre agence ne cesse de développer son activité autour de l’Internet of Things (IoT). Forts de notre expertise en protocoles de communication, nos clients nous confient de plus en plus de projets qui nous permettent d’enrichir jour après jour nos savoir-faire.

Le groupe SEB, nous confie depuis quelques années déjà, le développement de l’interconnexion entre ses appareils et leurs applications. Un partenariat qui nous a permis d’asseoir notre expertise en BLE (Bluetooth Low Energy), qui est le lien de cette interconnexion entre objets et smartphones.

Petzl, le fabricant français leader dans le matériel de sport de montagne et d’équipements pour sportifs a ainsi souhaité nous confier l’application de ses lampes connectées. Une fois l’application MyPetzl Light Bluetooth téléchargée, les utilisateurs pourront, via leur Smartphone, gérer l’intensité lumineuse de leur lampe, maximiser l’autonomie de la batterie ou créer tel profil pour telle activité.

Le gestionnaire du Panoramique des Dômes, TC Dôme, a voulu exploiter notre expertise du BLE pour déployer des beacons le long du train à crémaillère afin d’offrir aux passagers un contenu exclusif accessible directement depuis leur smartphone. Nous avons ainsi développé l’application, paramétré et installé les beacons pour que ce site naturel labellisé Grand Site de France, soit le premier lieu touristique auvergnat à s’équiper des balises communicantes. 

Dernièrement, c’est la Start-up Smart&Blue qui a voulu nous rencontrer pour que l’on se charge du développement de leur application Hydrao. Bientôt disponible sur les stores, elle permettra à ses utilisateurs de gérer leur consommation d’eau et de connaitre le volume d’eau écoulé indiqué par le changement de couleur du pommeau de douche connecté à l’application.

Des applications toujours plus innovantes qui nous offre la possibilité d’accroitre notre notoriété dans ce monde technologique de l’Internet of Things qui n’a pas fini de nous surprendre.